Dr.Greenthumb’s Blog

Toi même tu sais pas…

MediaMonkey : l’ultime alternative à iTunes ?

Posted by drdezil sur vendredi 20 juin 2008

Il existe principalement deux manières de gérer la musique sur un PC : utiliser un lecteur classique comme Winamp ou utiliser un gestionnaire de bibliothèque musicale. Auparavant j’étais récalcitrant à l’idée d’utiliser des logiciels de ce type qui s’aparentent habituellement à des usines à gaz gourmandes en ressources (qui a dit iTunes ?). Puis vinrent mes premières bidouilles sous Linux où j’ai découvert le célèbre Amarok qui reste performant et peu gourmand. De plus, lorqu’on stocke une importante quantité de MP3, il est souvent difficile voire énervant de trouver un titre précis. Ainsi après avoir testé différentes solutions gratuites sur PC, je n’avais pas trouvé de logiciel convenable pour mes besoins ; je confirme, iTunes est vraiment une usine à gaz et Songbird est beaucoup trop jeune pour l’instant. Jusqu’à la découverte de Mediamonkey : stable, performant, peu gourmand et surtout une interface modifiable dans tous les sens. Je crois que j’ai découvert une perle !

Il existe deux versions de MediaMonkey : la version Free gratuite qui suffit amplement et la version Gold payante

Lien de téléchargement : ici

MediaMonkey

Skin utilisé : ici

Laisser un commentaire

 
